Bien que je ne sois pas friande de Rap  (le RNB je ne vous en parle même pas !), cela ne m'empêche pas d'avoir un raisonnement objectif sur ce sujet qui se résume par les termes suivants : WTF ?

Sériously, ils sont bloqués sur un concept ou quoi ?

-Hé Snoopy (non je ne parle pas du chien blanc qui dort tout le temps sur le toit de sa niche), j'ai une super idée ! Elle est ré-vo-lu-tio-nnaire :  Et si on faisait un clip sur la terrasse d'une villa qui se voit depuis une image satellite (même que la Grande Muraille de Chine ressemble à un vulgaire petit cheveux à coté) avec des jaccuzis partout, des filles qui ont visiblement eu des problèmes avec leur papa et des gros nibars en vois-tu en voilà qui lustrent des voitures dont le prix est supérieur à toute une vie de dure labeur ouvière ?

-Waaa comment tu gère trop mon frère ! Faudrait aussi mettre des billets qui volent partout et 50 kg de chaines en or autour du cou. Maintenant il faut les paroles, il faut faire passer un message, t'as pas une idée, je suis à cours, j'ai utilisé tous les "fuck" et "slut" dans tous les sens possibles et imaginables.

-Mon frère t'as pas encore finit d'explorer le mot "Boobs" et l'idée de "Putain comment je suis trop friqué jm'essuit même le trou avec des billets de 500 tandis que des mecs qui braquent des banques pour nourrir leurs familles kiffent mon son retravaillé à la photoshop, c'est pas ouf ça ?!"!

-Putain de sa grand mère en string de guerre tu gère trop man !

Le rap, ce n'est plus ce que c'était. J'avoue avoir déjà été émue par des paroles et du coup par quelques musiques de rap, mais ce sont les quelques perles dont le message n'est pas trop pornographique et qui ne promeut pas la violence et le non respect des autres (de la femme surtout).

Les clips de rap, c'est la seule occasion pour toi de voir une fois dans ta vie un mec atteint d'obésité morbide qui à le charme d'une spatule utilisée après un ragout de tante Ursule entourée de femmes qui ne connaissent pas le terme pudeur et qui boivent du lait tout en ayant un orgasme.

Si tu aime voir de fesses vibrer, des billets voler, des mecs qui vont bientôt se faire implanter des cheveux en or massif, va faire un tour sur MTV Base. Si tu n'aime pas, vas y au moins pour l'écriture, franchement, le cercle des poëtes disparus ne t'en voudra pas, promis.

 

Ah oui, au passage, pitié, on arrête les musiques et les voix made by ordinateur. C'est quoi ces merdes qu'on nous sort là? Black Eyed Peas c'est devenu pathétique, Britney Spears... c'est resté pathétique.Matt Pokora gagne aux NRJ Music Awards, Justin Bieber...Justin Bieber quoi ! Sans parler des reprises incessantes pour combler le manque de créativité...

Je me noie dans le désespoir. Protégeons les oreilles de Hans Zimmer de ce fléau...

J'ai peur que la vraie musique ne disparaisse de nos radios au profit de...ça.